Nom : Alecia Beth Moore

Date de naissance : 08/09/1979

Nationalité : États-Unis

Genre :  punk - Pop-Rock

BIOGRAPHIE : 

Cultivant avec humour une image un peu punk et décalée, cette chanteuse est devenue en quelques albums l'une des personnalités les plus attachantes de la pop américaine.

Son style décalé lui vaut une nomination aux NRJ Music Awards 2004.

Pink apparaît également au cinéma dans : « Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent » ou encore  « Catacombs ».

En 2009, le single « Please don't leave me » voit le jour.

La fantasque Pink

C'est 7 ans plus tard que la chanteuse sort son tout premier album. Pink a 19 ans. Nous sommes en 2000. « Can't take home » révèle une forte personnalité, fantasque, avec un habile mélange d'influences musicales, de Janis Joplin à Madonna .  Certains n'hésitent d'ailleurs pas à la décrire comme la future Material Girl !

Une nouvelle version pour « Lady Marmelade »

Pink aura d'ailleurs l'honneur l'année suivante de chanter la reprise « Lady Marmelade » en compagnie de Christina Aguilera , Mya et Lil' kim. Un titre enregistré pour le film « Moulin Rouge », et dont le clip torride reste dans toutes les mémoires.

En 2002, sort « Missundaztood ». Ce deuxième album assoit sa popularité dans le monde entier.  Plus rock, il est aussi beaucoup plus personnel. L'année d'après, la chanteuse enregistre un titre pour la BO de « Charlie et ses drôles de dames », avec à la clé une petite apparition dans le film. Parallèlement, elle sort son 3e opus « Try this ».

Nomination aux NRJ Music Awards

Le son, influencé par le punk révèle toute la bouillonnante personnalité de la chanteuse. Artiste désormais majeure, Pink obtient une nomination aux NRJ Music Awards 2004, dans la catégorie: « Artiste féminine internationale de l'année ».

Une femme comblée

2005 est l'année de son mariage. En effet Pink dit oui au pilote de motocross Carey Heart, sur une plage du Costa-Rica. Après cet heureux évènement,Pink a annoncé son retour. Son dernier opus intitulé "I m' not dead» est sorti le 3 avril 2006. « Stupid Girls » en a été le premier extrait. Pink a d'ailleurs fait son grand come-back sur scène lors du NRJ Music Tour Paris!

Pink surpasse Rihanna

2008 : Le tout nouvel opus de la chanteuse est sorti le 28 octobre. Le premier extrait « So What » est déjà un immense succès aux USA : il s'est hissé directement à la première place du classement Billboard, détrônant même Rihanna  ! Le clip réalisé par Steve Meyers est un monument de drôlerie, comme l'avait été celui de « Stupid Girls ».

La chanteuse s'illustre ensuite avec les titres: « Sober » puis «  Please don't leave me »

DISCOGRAPHIE : 

  • 2000 : Can't Take Me Home
  • 2001 : M!ssundaztood
  • 2003 : Try This
  • 2006 : I'm Not Dead
  • 2008 : Funhouse
  • 2012 : The Truth About Love