MICHEL TELÓ

Nom : Michel Télo

Date de naissance : 21/01/ 1981

Nationalité : Brésil

Genre : Pop brésilienne - Sertanejo - Variété internationale

 

BIOGRAPHIE : 

Michel Teló  est un chanteur brésilien, ex-leader membre d’un groupe très populaire brésilien : Grupo Tradição. Chanteur, auteur-compositeur et interprète, Michel Teló  joue de l’harmonica, de la guitare ainsi que de l’accordéon, instruments traditionnels brésiliens utilisés dans son style de musique : le Sertanejo.

Jusqu’à maintenant surtout connu au Brésil, sa carrière solo prend son envol depuis la sortie du tube interplanétaire Ai se eu te pego, extrait de son album Michel Na Balada. Les joueurs de football brésiliens jouant en Europe l’adorent, comme Ronaldo en Espagne. Et comme Michel Teló est aussi danseur, il accompagne son tube Ai se eu te pego d’une chorégraphie simple et efficace que footballeurs et public peuvent reprendre avec lui.



Michel Teló  leader de Grupo Tradição  


En 1997, Michel Teló rejoint en tant que chanteur Grupo Tradição dans lequel il restera presque 11 ans. C’est grâce aux titres Barquinho, Pra Sempre Minha Vida, A Brasileira, O Caldeirão et Eu Quero Você que le groupe devient au Brésil l’un des groupes les plus populaires. Leader incontesté du groupe, c’est naturellement qu’il assure la promotion et les interviews.

Néanmoins, tout en restant au sein du groupe, il ne cache pas son désir de faire une carrière solo. C’est pourquoi en 2008, il quitte Grupo Tradição et sera remplacé par Guilherme Bertoldo. Même si le départ de Michel Teló  s’est fait sans heurt, le groupe perd son porte-parole et petit à petit les autres membres du groupe vont aussi quitter le navire. Sans Michel Teló , Grupo Tradição n’existe plus.    

DISCOGRAPHIE : 

Albums

  • 2009 : Balada Sertaneja

Albums live

  • 2010 : Michel Teló - Ao Vivo
  • 2011 : Michel na Balada