Nom : Hamza El Fadly

Date de naissance : 1985

Nationalité : Marocaine

Genre : Pop, Soul, Funk & Rock

BIOGRAPHIE : 

Casablancais de naissance, Meezo L-Fadly, de son vrai nom Hamza El Fadly, est arrivé en 1990, à l’âge de 5 ans, à Marrakech la ville ocre. 
Très tôt passionné par la musique, et principalement celle des années 80-90 (Michael Jackson, Prince, Stevie Wonder, et bien d’autres…), il a inconsciemment travaillé sa voix jusqu’à en faire un véritable instrument de musique et se découvre un talent fou pour la chanson lorsqu’à 18 ans il se produit timidement et pour la première fois sur la scène de son lycée après avoir obtenu son baccalauréat.
Autodidacte, il écrit et interprète ses propres compositions très vite.
En 2005, il participe à Un télé crochet marocain. Rapidement écarté de l’aventure, sa motivation n’en est que bien plus forte.
En 2006, il tient un des rôles principaux de la comédie musicale « Salamo Alikoum », comédie musicale chantée en français. En vrai performer, il sera sur scène 6 soirs sur 7 pendant 4 mois.
Après avoir eu sa licence en 2007, Meezo décide d’aller poursuivre ses études à l’étranger. Ce sera la France, à Aix en Provence. C’est également pour lui une formidable opportunité de travailler, perfectionner et peaufiner sa musique, mais avant tout une opportunité de rencontres musicales, univers beaucoup plus développé en France qu’au Maroc.
Ainsi, il participe à plusieurs concours de chant « live » qu’il remporte, ou dans lesquels il est finaliste.
En 2010, repéré par des DJ producteurs français (Hellektrik, Laurent Pautrat, Jeremy De Koste, …) il pose sa voix en featuring sur de la musique électro.
En 2011, il s’installe à Paris pour mieux profiter de son flux artistique, chose qui lui a permis de se produire sur quelques scènes références comme le Bizz'Art, le réservoir...
En 2013, il se fait approcher par les casteurs de the voice France ainsi que ceux de the voice Arabia, Meezo a fini par choisir ce dernier pour aller au Liban avec le but de rencontrer le public arabe à travers les auditions à l'aveugle, Malheureusement il a vite été écarté mais cela ne reflète guerre la qualité de son talent ni sa détermination. 
A 29 ans, Meezo L-Fadly concrétise sa passion pour la musique et son travail en démarrant l’enregistrement de son EP destiné au public Marocain et dont un single M'Wooppy est sorti début 2015.

DISCOGRAPHIE : 

2015 : M'Wooppy