MARTIN SOLVEIG

Nom : Martin Picandet

Date de naissance : 01/01/1976

Nationalité : Paris 

Genre : House

BIOGRAPHIE : 

Découvert en 2005 grâce à son tube "Everybody", Martin Solveig a su par la suite s'affirmer dans le monde électro dance français. Avec pas plus de dix ans d'expériences dans les mains, Martin Solveig est devenu aujourd'hui le DJ préféré des français.

"Jealousy", "Rejection", "C'est la vie", "I want you", "One, 2, 3, four"... Voici cinq des multiples succès du DJ parisien. De retour en 2008 avec un nouvel album "C'est la vie", Martin Solveig s'est placé en haut des charts.

Ses débuts derrière les platines

Il commence à manier les platines à l'âge de 18 ans dans la célèbre discothèque parisienne "Le Palace". Alors étudiant, il enchaîne les mixes dans les clubs célèbres de la capitale. Martin va ensuite créer son label et se fAIRe remarquer par un single "Heart of Africa". 

Il rejoint ensuite le projet monté par Bob Sinclar "Africanism", et compose le hit "Hedony" qui atteint la 1ère place des classements club Français, Italien et Grec...  Ces deux titres apparaissent en 2002 sur son premier album "Sur la terre". 

Début de sa carrière solo

Après diverses collaborations prestigieuses dont un remix à succès de Salif Keita, 'Madan', Martin Solveig accroît sa popularité, notamment chez les anglo-saxons avec "Rocking Music" qui sort en octobre 2004.  S'en suite une tournée dans 20 pays !

Son album suivant "Hedonist" confirme son talent de compositeur, avec notamment ce single qui fait la part belle aux guitares "Everybody", avec en featuring la chaude voix de Lee Field. C'est la vie!

Le célèbre DJ français  a publié son troisième album studio " C'est la vie " le 2 juin 2008. Composé de onze titres, cet opus fait la part belle à la pop et au funk, comme le prouve le premier single éponyme. Martin Solveig ressort ses platines pour défendre son nouveau bébé sur les routes de France et d Europe

"I want you" et "1, 2, 3, four" ses deux autres extraits triomphent en Europe.

DISCOGRAPHIE : 

2002 :Sur la Terre           

2005 :Hedonist

2008 :C'est La Vie           

2011 :Smash