MARLON ROUDETTE

Nom : Marlon Roudette

Date de naissance : 5 janvier 1983

Nationalité : Royaume-Uni

Genre : Pop, Reggae

BIOGRAPHIE : 

Marlon Roudette est né à Londres, il est le fils de Cameron McVey, un producteur de musique britannique, et Vonnie Roudette, une designeuse et artiste de Saint-Vincent-et-les-Grenadines sur l'île de Saint-Vincent. Durant son enfance, il a déménagé avec sa mère et sa sœur à Saint-Vincent, où il a commencé sa carrière musicale, puis il est revenu à Londres à ses dix-sept ans.

Il forme ensuite le groupe Mattafix avec Preetesh Hirji, un Londonien d'origine indienne. Ils sortent leur premier album en 2005, Signs of Struggle, avec le single "11:30" qui ne marche pas beaucoup. Le succès vient cependant avec le single suivant, "Big City Life" qui se classe numéro 1 dans de nombreux pays.

En 2007, le groupe sort son 2e opus, Rhythms and Hymns, avec notamment le titre "Living Darfur" sur la Guerre civile au Darfour avec Matt Damon dans le clip.

En 2010, le groupe annonce la sortie d'un 3e album studio. Mais quelque temps plus tard, les deux membres déclarent qu'ils veulent désormais prendre des chemins différents. Marlon Roudette annonce ensuite la sortie d'un album solo intitulé Matter Fixed. Son 1er single, "New Age", sort en juillet 2011.

La musique de Roudette s'inspire de musiciens tels que Gregory Isaacs et Massive Attack. Elle est aussi influencée par des artistes comme Sam Cooke, Aretha Franklin, Sade et Christopher Cross notamment pour New Age. Marlon Roudette décrit sa musique comme un mélange de Pop et de Reggae.

                                                       Source : Wikipedia

DISCOGRAPHIE :

Albums :

  • 2011 : Matter Fixed

Singles :

  • New Age
  • Riding Home
  • Anti Hero feat Lala Joy