Nom : Mehdi Alaoui Soussi

Date de naissance : 21 mars 1990

Nationalité : Marocaine

Genre : Reggae dancehall

BIOGRAPHIE : 

Marishal, de son vrai nom Mehdi ALAOUI SOUSSI est un chanteur imarocain né le 21 mars 1990 à Meknés. C’est l’une des plus grandes révélations de la nouvelle scéne Ragga dancehall marocaine.

Marishal a débuté avec le groupe HEl Meknes, collectif meknassi qui lui permet d'accroître son expérience musicale pour aboutir à 'enregistrement de son premier album Dam3a. En 2008, il se détache du collectif pour se lancer dans une carrière solo afin de pouvoir s'exprimer librement et pouvoir personnaliser son style selon ses propres goûts musicaux influencés par le reggae. Il connaît un succès instantané sur la toile et se forme déjà une base de fan plutôt solide à travers une musique dynamique et entraînante. 

En 2010 commencent les collaborations de Marishal avec de grandes figures de la musique contemporaine nationale, dont Yacine Fes City Clan, Mehdi K-libre... En 2012, il sort le tube Koulchi bouger en featuring avec Vitchino qui s'est positionné à la tête du classement des hits marocains. 

En 2013, Marishal sort son opus Hala Arabic qui plaît énormément à sa base de fans. En 2014, il sort un nouveau single Touba qui enregistre un énorme succès, à l'instar du morceau Afrika en collaboration avec le chanteur Khalid. 

En 2015, il révèle un extrait de son album Mra7ba, intitulé Baby Girl, accompagné d'un clip qui a été largement repris par les médias. En 2016, le chanteur commence l'année avec un single Ajemmi, encore un extrait de son album dont la sortie est programmée plus tard cette année.