Nom : MAD SYD

Nationalité : Marocaine

BIOGRAPHIE : 

Nà Casablanca,MAD SYD a évolué dans un environnement
musical riche et très varié.
Bercé par la musique black soul américaine, il a vécu
ses premières expériences musicales dés l'âge de 14 ans
et commence à chanter, avec des groupes
afro américains qui se produisaient dans les clubs de sa ville.
MAD SYD interprète des reprises des classiques de Michael Jackson,
Stevie Wonder, Prince, James Brown ,Marvin Gaye etc…
et goûte pour la première fois à la magie de la scène.
 Des sensations uniques qui ne le quitteront jamais.
À 15 ans, il s’envole pour la première fois vers New York
où il découvre un nouveau monde musical qui
le transcende, une ville bouillonnante d’activités
artistiques et un mélange culturel.
Ce voyage est vécu comme un électrochoc qui lui
permet d’exalter ses sens, d’ouvrir son esprit et
d’affirmer son goût pour la musique afro américaine.
MAD SYD passe le plus clair de son temps sur les playgrounds à jouer au basket-ball, écouter du son, et chanter dans des soirées organisées par ses nouveaux potes de quartier à New York.
Il découvre à cette période le Hip Hop et le R&B.
Un pèlerinage de 5 ans qui sera déterminant dans ses choix artistiques.
Pour MAD SYD ça sera la révélation : chanter et dédier sa vie à la musique.
A 20 ans il rejoint Paris pour suivre des études de graphisme publicitaire à l’E.S.A.M
 (Ecole Supérieure des Arts Modernes).
Une corde supplémentaire à son arc dans le monde artistique.
Il continue à se produire sur scène à chaque fois que l’occasion se présente et à poursuivre son rêve, celui de réaliser son album.
Après ses études, Mad SYD se consacrera totalement à la musique.
J’usqu’au jour ou il rencontre GREGORIE NORFLEET un New Yorkais (Bassiste) avec qui il fait quelques dates live et qui devient aujourd’hui son co-auteur et arrangeur vocal.
A l’une de ces dates Mad Syd rencontre DJ RED DOGG ( Reda Fakir) qui le prends en main deviens son manager et lui fait enregistrer son premier titre « Rock Without You » en collaboration avec M.Raissi un jeune et talentueux producteur musical de Rabat.
Le titre en main DJ RED DOGG fait écouter le projet à CEDRIC BULARD producteur et patron du label « ONE SHOT MEDIA » qui adhère au projet et décide de produire et tourner le clip du titre « Rock Without You ».
Fort de ses expériences MAD SYD présente aujourd’hui son premier projet
d’album R&B Electro et son premier single “Rock Without You”.
A suivre…Né à Casablanca,MAD SYD a évolué dans un environnementmusical riche et très varié.Bercé par la musique black soul américaine, il a vécuses premières expériences musicales dés l'âge de 14 anset commence à chanter, avec des groupesafro américains qui se produisaient dans les clubs de sa ville.MAD SYD interprète des reprises des classiques de Michael Jackson,Stevie Wonder, Prince, James Brown ,Marvin Gaye etc…et goûte pour la première fois à la magie de la scène. Des sensations uniques qui ne le quitteront jamais.

À 15 ans, il s’envole pour la première fois vers New Yorkoù il découvre un nouveau monde musical quile transcende, une ville bouillonnante d’activitésartistiques et un mélange culturel.Ce voyage est vécu comme un électrochoc qui luipermet d’exalter ses sens, d’ouvrir son esprit etd’affirmer son goût pour la musique afro américaine.MAD SYD passe le plus clair de son temps sur les playgrounds à jouer au basket-ball, écouter du son, et chanter dans des soirées organisées par ses nouveaux potes de quartier à New York.

Il découvre à cette période le Hip Hop et le R&B.Un pèlerinage de 5 ans qui sera déterminant dans ses choix artistiques.Pour MAD SYD ça sera la révélation : chanter et dédier sa vie à la musique.

A 20 ans il rejoint Paris pour suivre des études de graphisme publicitaire à l’E.S.A.M (Ecole Supérieure des Arts Modernes).Une corde supplémentaire à son arc dans le monde artistique.Il continue à se produire sur scène à chaque fois que l’occasion se présente et à poursuivre son rêve, celui de réaliser son album.

Après ses études, Mad SYD se consacrera totalement à la musique.J’usqu’au jour ou il rencontre GREGORIE NORFLEET un New Yorkais (Bassiste) avec qui il fait quelques dates live et qui devient aujourd’hui son co-auteur et arrangeur vocal.A l’une de ces dates Mad Syd rencontre DJ RED DOGG ( Reda Fakir) qui le prends en main deviens son manager et lui fait enregistrer son premier titre « Rock Without You » en collaboration avec M.Raissi un jeune et talentueux producteur musical de Rabat.Le titre en main DJ RED DOGG fait écouter le projet à CEDRIC BULARD producteur et patron du label « ONE SHOT MEDIA » qui adhère au projet et décide de produire et tourner le clip du titre « Rock Without You ».

Fort de ses expériences MAD SYD présente aujourd’hui son premier projetd’album R&B Electro et son premier single “Rock Without You”.