Nom : Matthieu Tota

Date de naissance : 26/09/1985

Nationalité : France

Genre : Pop - R&B - Hip-Hop

BIOGRAPHIE : 

En seulement deux albums M Pokora et  Player , ce jeune strasbourgeois est devenu le fer de lance de la scène R&B tricolore.

En 2008, M Pokora sort l'album MP3, un opus composé surtout en anglais, avant de revenir sous les feux des projecteurs en 2010 avec Mise à jour.

Les link Up

Matthieu né le 26 septembre 1985 à l'hôpital Haute Pierre à Strasbourg. Petit fils d'immigrés polonais, Matt grandit tranquillement dans la banlieue strasbourgeoise avec ses parents et son grand frère Julien, de six ans son aîné.

A 20 ans, le jeune strasbourgeois a déjà un sacré passé derrière lui. Celui qui dansait à 6 ans sur les rythmes de son idole, Michael Jackson a déjà eu l'expérience de deux groupes, dont les Link Up à l'issue de l'aventure Popstars. Mais durant l'été 2004, Matt décide de quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo sous le nom de Matt Pokora (Pokora signifiant humilité en polonais).

M Pokora (Novembre 2004), son premier album, est réalisé avec la fine fleur du R'n'B hexagonal, Kore et Skalp, et révèle tous ses talents de performeur. Un opus certifié disque d'or (certification de l'époque) avec quelques 160 000 disques vendus. Elle me contrôle et Pas sans toi contribueront au succès de cet album.

M Pokora est aussi très "joueur" !

 

C'est en 2006 que M Pokora revient sur le devant de la scène avec un très attendu deuxième album. Le succès ne se dément pas. Player voit le jour en janvier 2006, et devient double disque d'or (200 000 disques vendus). La même année, on le retrouve aussi aux côtés de Ricky Martin sur le duo It's All Right.

S'en suit une longue tournée immortalisée au travers d'un CD et DVD live. Ce Player Tour sort en janvier 2007. Un mois de janvier ou l'artiste sera une nouvelle fois récompensé lors des NRJ Music Awards. Après une participation à la compilation "R& B Fever II", le jeune artiste a annoncé son retrait momentané, avec en ligne de mire une carrière internationale qui se prépare aux USA.

M Pokora dégaine son MP3

Parallèlement, Matthieu est devenu producteur. Premier artiste signé sur son propre label M 2 The P Entertainment : Tyron Carter, qui a d'ailleurs assuré les premières parties du Player Tour. M. Pokora fait son grand retour en 2008 après plusieurs mois de travail avec l'équipe du rappeur et producteur américain Timbaland (dont le frère de Timbaland, Sebastian).

L'album, intitulé MP3, sort le 25 mars 2008. Un opus essentiellement en anglais composé de 14 titres.

Lors des NRJ Music Awards 2008, le chanteur français avait présenté en exclu Dangerous le tout premier single de cet album. Côté tournée, il démarre le Catch me Tour 2008 à Paris-Bercy le 18 novembre.

M Pokora se met à jour

En 2010, M.Pokora finit son quatrième album, Mise à jour, pour le 23 août 2010.

Le chanteur propose en amont le premier single Juste une photo de toi le 7 juin 2010.

Les artistes Wayne Beckford , Gee Futuristik et Bionix ont contribué à ce nouvel opus dont est extraite cette première ballade qui parle d’une histoire d’amour qui se termine.

Le chanteur s'est rendu à Montréal pour tourner le clip qui contient, une chorégraphie réalisée en compagnie de ses danseurs.

À noter qu'une version anglaise de l'album Mise à jour est également prévue pour l'international. Mirage est le second extrait de cet opus.

DISCOGRAPHIE : 

Albums

2003 : Notre étoile

2004 : M. Pokora

2006 : Player

2008 : MP3

2010 : Mise à jour

2012 : À la poursuite du bonheur