Nom : Mustapha Omoulidan Alias M-Boy

Date de naissance : 

Nationalité : Maroc

Genre : Rap

BIOGRAPHIE : 

Mustapha Omoulidan Alias M-Boy est un jeune Rappeur agé de 24 Ans, issu du quartier Hay Hassani de Casablanca.

Il a intégré le monde musical à l’âge de 14 Ans, en s'inspirant ce Musiques Afro-Américaines, classique Rap, Old School, Rnb, New Soul, Hip Hop, Rap, Reggae, Underground, West Coast ..

M-Boy veut faire passer à travers ses textes agiles et positifs un message de paix, de tolérance, ce par quoi il déposa sa propre empreinte artistique dans le monde musical.

En 2005, il se produit pour la première fois devant le public « Casawi », et commence ses premières scènes. C'est à partir de là qu'il commence à faire parler de lui grâce aux "Bouches A Oreilles".

En 2007, il sort son premier Maxi intitulé « Blan F L’houma », un Produit qui remporta un vif succès auprès d'un large public marocain. Cette fois ci le jeune rappeur est plus motivé pour faire sortir tout ce qu’il a d’énergie pour poursuivre sa lancée. M-Boy a fait de son style l'un des meilleurs.

En 2009, C'est en gagnant le premier prix de la compétition « Hip-hop Du Bled » de Meknès que le nom "M-Boy" fait de plus en plus de bruit.

Plus vite, M-Boy commence à avoir sa place parmi les grands rappeurs marocains, en participant au Boulevard Des Jeunes Musiciens et en gagnant le prix du meilleur rappeur marocain de l’année 2010.

Au cours de la même année, ses Singles en collaboration avec certains des pionniers du Rap Marocain ne passent pas inaperçus et commencent à multiplier les écoutes, citons notamment "Dfa3ha Tamchi" avec le rappeur 'Si Simo' du groupe fassi Fès City Clan, ou encore l'une des meilleurs plumes marocaines, le rappeur B-Ness sur le titre "La7lal Ou La7ram". Mais M-Boy a montré que même en solo sa plume, sa voix et son flow pouvaient toucher un large public, ce qui fut démontré grâce au titre "Al Madloum" (inspirée d'une histoire vraie, racontant le triste et touchant vécu d'une personne écorchée par la vie) qui toucha un très grand nombre de personne et fit gagner au rappeur la reconnaissance non seulement du public mais aussi des artistes Hip Hop au Maroc et d'ailleurs. Il prouva son talent dans de nombreux festivals que ce soit aux cotés de stars de musique orientale (Saad Lemjarrad, Al Bachir Abdou, Ahidouss, Abdallah El Amrani, Cheb Nouri...) ou de celles de son domaine (Muslim, Hablo, Chaht Man (Membre Du Groupe Casa Crew) et Delinquents Habits De Usa ...).

Après une petite absence dûe à un travail acharné, M. revient en 2011 avec un avant gout en vidéo de son prochain album, le clip du single "Mustapha Vs M-Boy" réalisé par Sous Record et le clip du single "Rkhis Ou Ghali". Et il ne s'arrêtera surement pas en si bon chemin.

DISCOGRAPHIE : 

2007 : « Blan F L’houma »

2012 : RIH