Nom : Karim Zenoud

Nationalité : Français

Genre : Rap français

BIOGRAPHIE : 

Lacrim, de son vrai nom Karim Zenoud, est un rappeur français né à Paris le 19 Avril 1985. Ses parents emménagent dans la banlieue sud parisienne alors qu'il n'avait que 5 ans. Ses déboires avec la justice commencent dès son jeune âge, plus exactement à 14 ans, lorsqu'il commet son premier brauquage comme il l'avoue lors d'un entretien au JT français en 2011.

Le rappeur s'installe en 2009 à Marseille, en sud de France, afin "d'éviter de tomber dans une carrière de gangster". Il veut reprendre sa vie en main. Il débute par des featurings sur des morceaux de Mister You qu'il a apparemment rencontré lors de son séjour en prison. Il finit par sortir son premier album en 2012, intitulé Faites Entrer Lacrim. Il contient certaines collaborations avec d'autres artistes tels que Le Rat Luciano, Rim'K, Keny Arkana, Mister You et Atheena. Album à succès modéré, il obtiendra la 16e place dans le classement des charts français de meilleures ventes d'albums. Lacrim sort une mixtape par la suite, Toujours Le Même, avec encore un nombre important de collaborations telles que Niro, Rimkus, Le Rat Luciano, Mister You, Wanis et Léa Castel.

Lacrim sort un EP de 10 titres en 2013, intitulé Né Pour Mourir. C'est à ce moment qu'il signe avec le label Def Jam, filiale d'Universal. 

En 2013, Lacrim est condamné par le tribunal français à 4 ans de prison dont deux ans avec sursis pour une affaire datant de 2005. Cette incarcération a été mouvementée pour le jeune rappeur puisqu'il accuse son comparse La Fouine de plagier son clip Dos en Or dans son propre clip La Fête Des Mères. En outre, l'artiste n'arrête pas son activité pour autant: en effet, à travers des featurings, des sorties de titres continuent de voir le jour: Le 28 octobre, sur la mixtape Superdécharge de Sillex, le 4 novembre, Mafiosa, sur la mixtape Electron Libre d'Hayce Lemsi, le 3 Janvier sur le single Du Nord au Sud de Jul et le 10 Février 11.43 sur l'album Le Prince de Mister You.

En 2014, le rappeur sort son premier album avec Def Jam depuis son incarcération, intitulé Corleone, un succès qui fait plus de 28000 ventes en France durant la première semaine seulement. 

2015 est caractérisée pour Lacrim par deux événements; d'une part, le mandat d'arrêt lancé à son encontre, l'impliquant dans une affaire de traffic d'armes, d'autre part le succès fulgurant de son nouveau projet, R.I.P.R.O Vol.1 (qui signifie Rusé, Insoumis, Professionnel, Respectable, Omerta), une mixtape qui connait la collaboration de Sadek, Migos, Gradur, YT Triz, Rimkus, SCH, Nessbeal, Young Breed & Billy Blue. 

DISCOGRAPHIE : 

Albums:

Corleone (2014)

Autres projets:

Mixtapes:

Liberté Provisoire (2010)

Toujours le Même (2012)

R.I.P.R.O Volume I (2015)

R.I.P.R.O Volume II (2015)

Street album: 

Faites Entrer Lacrim (2012)