Nom : LACHWAR

Nationalité : Marocaine

BIOGRAPHIE : 

Lachwar comme son nom l’indique qui vient de ‘Chor’ .C’est-à-dire des extraits de poèmes sahraoui ‘ELGAF’

Est un groupe de Rap et Hip Hop marocain crée en 2004 originaire de Bab Sahara Guelmim, composé de 4 membres : Boudyi Said (Vocals) Shandar Badr (Producer et Dj) Azéroual Mouloud (Vocals et Guitare) Goumghar Jawad  ( Percussions ) , ces quatre jeunes ont  tous commencé le Rap avant la création du groupe avec d’autres groupes locales dont ils ont acquit beaucoup d’expériences avant d’être membre de Lachwar.

Deux ans plus tard après sa création, le groupe construit son propre Home Studio se qui leur permet de composer et enregistrer et créer librement leur chansons.

Dellali Dellali était le 1er single du groupe qui a cartonné dans les régions, un rythme purement sahraoui avec les présences des instruments qui le confirme comme TBEL et LGedra et la guitare sahraoui, se single fait partie de l’album CHOR qui sera prochainement dans les bacs avec l’autoproduction et l’autofinancement du groupe.

Le Rap est le miroir de la réalité du Sahara marocaine, la misère, les problèmes politiques et social du pays sans oublié la joie et la richesse du Sahara, sont principalement les thèmes de leur chansons, dont la touche marocaine sahraoui est toujours présente, avec des rythmes modernes contemporains.

En 2009, Lachwar  était les  représentant du sud marocain, au casting Génération MAWAZINE, éliminé ensuite à la demi-finale après avoir marqué leur présence et laisser une bonne impression chez les juries et le public du casting.

En 2011 Lachwar a décidé de changer le style de sa musique  à partir de mélanger le Rap et les sonorités électroniques. Leurs influences très éclectiques allant du Grands producteurs étrangers, ou bien encore des groupes célébrés.

Groupe dédié au live, LACHWAR  mélange des sons très électro avec une base R'n'B / Rap, pour créer un univers bien à eux.

Avec plus de six titres déjà composés, LACHWAR  va produire en 2012 son deuxième  Album.