Nom : Brian Todd Collins

Date de naissance : 1 avril 1986

Nationalité : Américaine

Genre : Rap Rap pop West Coast rap

BIOGRAPHIE : 

Brian Todd Collins est né le 1er avril 1986 à Los Angeles (Californie). Il sort en premier lieu en février 2010 la mixtape World Tour sous le modeste pseudonyme de Rockstar. Signé par le label indépendant Tha Alumni Group, il change son alias et devient Kid Ink, probablement en référence à ses nombreux tatouages (« ink » signifiant « encre » en anglais). En novembre 2010, Kid Ink sort la mixtape Crash Landing où figurent Roscoe Dash et Meek Mill  entre autres invités. Suivent trois autres mixtapes avant la sortie de l'album Home & Away en juin 2012.

Ce premier album se classe numéro deux des ventes de rap et numéro vingt du Billboard 200, générant au passage un mini-tube en single avec « Time of Your Life ». Le succès permet à Kid Ink de signer chez RCA et de sortir en mai 2013 l'EP Almost Home. Les titres « Bad Ass »avec Meek Mill et Wale et « Money and the Power » figurent sur cet EP et confortent la position de Kid Ink parmi les artistes à suivre du rap américain. Cette impression est définitivement validée par la sortie de « Show Me » avec Chris Brown en septembre 2013. Basé sur un sample du « Show Me Love »(1993) de Robin S, le titre devient un tube mondial durant l'hiver 2013-2014.

De ce fait, l'album My Own Lane qui sort le 6 janvier 2014 devient l'album de rap le plus scruté du début d''année. Le succès est inévitable avec un disque qui se retrouve à la troisième place du Billboard (n° 1 en rap et n° 2 en R&B). Ce nouveau statut permet à Kid Ink d'attirer R Kelly, Tinashe DJ Mustard et Trey Songz sur son troisième album Full Speed sorti en février 2015.



DISCOGRAPHIE :

Albums : 

  • 2012 : Up and Away
  • 2014 : My Own Lane
  • 2015 : Full Speed