Nom : Stacy Ann Ferguson

Date de naissance : 27 Mars 1975

Nationalité : U.S.A

Genre : R'n'B/Hip Hop

BIOGRAPHIE : 

Fergie de son vrai nom Stacy Ann Ferguson nait le 27 mars 1975 à Hacienda Heights, en Californie. En tant que fille de fervents professeurs dans une école catholique, elle est élevée en banlieue dans les valeurs religieuses de sa famille. Elle fréquente le collège Mesa Robles et le lycée Glen A. Wilson où elle étudie la danse orientale et commence à travailler sa voix, ce qui lui permet de doubler la voix de Sally dans deux adaptations télévisées de la bande dessinée Peanuts.

De 1984 à 1989, elle débute à la télévision dans une série intitulée Kids Incorporated. Pendant tout ce temps, elle est pom-pom girl, championne du concours d'orthographe et elle fait du scoutisme. Fergie a participé dans le programme pour enfants Kids Incorporated durant plusieurs années en interprétant le rôle de Stacy, qui devint une des membres du groupe Wild Orchid. Elle bénéficiait d'une image très différente de celle qu'elle cultive aujourd'hui en tant que fille du ghetto et de la funk.

Elle a également été la voix de Sally Brown dans deux émissions spéciales sur Charlie Brown : It's Flashbeagle, Charlie Brown (1984), et Snoopy's Getting Married, Charlie Brown (1985). Elle fut aussi la voix de Sally dans la version de 1985 de The Charlie Brown and Snoopy Show. En juillet 2005, Fergie obtient un rôle d'invitée dans l'émission spéciale Rocket Power, Reggie's Big Beach Break, sur la chaîne américaine Nickelodeon, en prêtant sa voix à une pop star de fiction du nom de Shaffika.

Elle est de retour à la comédie depuis 2006, en apparaissant dans le film Poséidon en interprétant un second rôle. En 2007, elle joue également un petit rôle dans un épisode du diptyque Grindhouse, Planète Terreur. Elle obtient ensuite un rôle dans le film Nine, qui est sorti en 2010 au cinéma. Après deux albums couronnés de succès avec les Black Eyed Peas, Fergie décida d'entamer une carrière solo. Son premier album, Fergalicious et Glamorous ont tous deux été numéro 4. Big Girls Don't Cry, un titre beaucoup plus pop rock que d'habitude, fut donc son premier numéro 1 mondial, en étant également son single qui eut le plus de succès.

"Clumsy" est son cinquième single qui fait suite à l'inattendu succès du précédent single Big Girls Don't Cry, et a été commercialisé le 25 septembre aux États-Unis. The Dutchess s'est vendu à plus de 7 000 000 copies dans le monde. Elle a enregistré la chanson Beautiful Dangerous qui figure sur Slash, l'album solo du guitariste Slash paru en avril 2010.

Le video-clip de Beautiful Dangerous est sorti le 27 octobre 2010. En avril 2010, Fergie pose sa voix pour une seconde version d'un titre du célèbre DJ français David Guetta : Gettin' Over You, extrait de l'album international One Love L'une de ses propres chansons préférées reste Big girls don't cry.

Source : Wikipedia

DISCOGRAPHIE : 

Albums:

  • 2006 : The Dutchess

Singles:

  • 2006 : London bridge
  • 2006 : Fergalicious
  • 2007 : Glamorous
  • 2007 : Big Girls Don’t cry
  • 2007 : Clumsy
  • 2008 : Finally
  • 2008 : Label Or Love
  • 2012 : Feel Alive ft. Pitbull & DJ Poet