Nom : Fayçal Azizi 

Date de naissance : 26 février 1986

Nationalité : Marocaine

Genre : 

BIOGRAPHIE : 

Artiste aux différents talents, originaire de Tétouan. Fayçal Azizi est à la fois comédien, auteur, compositeur, interprète et animateur radio. Il est diplômé de l'institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat qu'il intègre pour devenir chanteur, mais rapidement, il est attiré par la scène et la comédie.

Il est membre fondateur et artiste résident de la troupe Dabateatr, une compagnie d'art pluridisciplinaire qui enrichit le paysage culturel de la capitale du Maroc depuis 2004, à travers des expériences originales et surtout citoyennes. Il est aussi chanteur principal du groupe K'lma, initiateur de l'expérience musicale Fai, responsable musique et membre fondateur de l'AMDA (Association Marocaine pour la Diffusion Artistique). Il interprète également, depuis 2012, le rôle de Habib dans la fiction de Canal+ : « Kaboul Kitchen », aux cotés de Gilbet Melki avec lequel il forme un duo remarquable.

Il est revenu en 2014 avec une reprise de l'un des titres majeurs de la chanson populaire juive marocaine dans une version électro-pop. Hak a Mama, chanson originaire du mellah de la ville de Sefrou et interprétée par plusieurs artistes juifs marocains à l'instar de Botbol ou Zahra El Fassia a attiré l'attention de l'artiste quand il l'a interprétée dans le cadre de la pièce de théâtre mythique et transgénérationnelle : “El Harraz”. Dès lors, Fayçal Azizi commence à retravailler la chanson à sa manière, en y intégrant une touche actuelle sans pour autant la dénaturer.

Cette nouvelle version de Hak a Mama s'inscrit dans l'AXEPT PROJECT, projet musical que développe l'artiste actuellement.

DISCOGRAPHIE : 

Single :

2014 : Hak A Mama

2015 : Exotica