Nationalité : Maroc

Genre : Rap/Electro-House

BIOGRAPHIE : 

Dj depuis déja plus de 15ans, SphinX a monté au début des années 2000 avec des partenaires la société Nasty Production se concentrant sur des soirées Hiphop/R'n'B/Reggae mixant avec son alter- ego Dj Dynamite dans plusieurs clubs de la rive-nord de Montreal. Ensuite vers 2005 a monté les productions NLG2 (soirée No Limit ) se concentrant sur des soirée Rave privée,Depuis 2007 travaille souvent dans son studio maison et a pour un total d'une vingtaine d'album fait depuis 1999.

SphinX  est un passionné de l'échantillonnage de films et d'extrait sonore en faite il est un mordu de culture et adore découvrir de nouveaux son ou nouveaux noms. Dans son jeune temps SphinX est influencé par son pere Dj et proprietaire de disco mobile, écoute beaucoups de soul (Motown) de musique Disco aime Kool and the gang, les beatles et le seul et unique Micheal Jackson. Ensuite au debut des année 1990 il écoute du bon son rap des États- Unis avec Dr.Dre,snoop,Fugees,Krs-one et Wu-tang Clan...

En 1995 SphinX commenca à écouter du rap francais avec l'écurie Time Bomb (Oxmo,Lunatic) et le son de marseille (IAM, Fonky Family) le I rap Francais et Québecois reste a ce jour la musique que SphinX écoute le plus. Par la suite il s'est intéréssé a la musique classique et commence à sampler des sons et musique de tout genre. Ses influences au niveau de l'échantillonage son Moby, chemical brother, daft punk, roni size, fatboy slim, les plus grand dj qui l'ont influence viennent de la france et du Québec comme Dj Kheops (IAM) Dj Cut Killer, Dj Blast, Dj Puppa Sacha et Dj A-track... vers les années 2000 il s'interessa à la House Music.

Source : Facebook