DJ NATALIA LA TROPIKAL

Nom : NATALIA LA TROPIKAL

Date de naissance : 

Nationalité : 

Genre : 

BIOGRAPHIE : 

DJ Natalia La Tropikal, reconnue pour ses prestations DJ, gravite dans le circuit latino depuis près de 25 ans.

Natalia La Tropikal vit dans, pour et par la musique, derrière les platines, ou encore devant un micro de radio.

Dès 1988, elle produit sa propre émission de radio sur les ondes FM en France (Radio Latina - Paris), ensuite en Espagne (Cadena Ser - Madrid) puis plus tard à Lyon (Fréquence Jazz). Elle embrase les dance-floors de Madrid pendant 9 ans durant les dernières belles années de la Movida madrilène, avant de revenir sur la scène latine à Paris puis dans toute la France ; notamment à la Chapelle des Lombards, La Coupole, Le Latina Café, la Java, l’Elysée Montmartre, le Divan du Monde, le Batofar (Paris), etc.. puis dans les plus prestigieux festivals latinos d’Europe.

Ayant le vent en poupe, elle mixe hors hexagone (Grèce, Maroc, Buenos-Aires, Miami, Porto-Rico, Brésil, Lituanie, Espagne, etc..) On la voit aussi participer à des émissions de la télévision française (Paris Dernière, Tracks, Cult, Tout le Monde en Parle (de Thierry Ardisson)

DJ Natalia La Tropikal a fait partie du premier wagon de femmes DJs, et longtemps seule DJ féminine aux platines latines dans un univers d'hommes, elle séduit les danseurs qui tanguent jusqu'à épuisement au gré de ses mix "calientes". Sa palette musicale nous emmène d’île en île, d’époque en époque, et chacune de ses sessions est une magie musicale (Salsa, Latin Soul, Mambo Electro, Jazzy Bossa, Lounge, House Latino, Pop Latino, World Music et toute la musique caribéenne ainsi que tous les sons Afro)

Son amour des racines et de l'authenticité ne la rendent pas sectaire. Au contraire, sa compilation de House Latino « Pasion Latina » sortie en 2007 et distribuée par le label « Nocturne », témoigne de sa curiosité toujours en éveil.

DISCOGRAPHIE :