Nom : Mélanie Georgiades

Date de naissance : 25 Juillet 1980

Nationalité : France

Genre : Hip Hop/Rap

C'est en 1999 que Diam's sort son premier album, Premier mandat. Quelques milliers d’exemplaires vendus, et une trentaine de dates bookées à l’arrache dans des salles intimes. Mais c'est en 2006 avec "Dans ma bulle" que la chanteuse confirme et amplifie sa popularité, qui enchaîne une pré tournée à l’ancienne dans des salles de taille moyenne avant d’embraser les Zéniths de France. En un septennat, Diam’s a conquis le pays et s’est payé le luxe de rester la même, emportant sa gamberge sur les routes lors d’une année magique, de celles dont rêve chaque artiste sans jamais être sûr de les vivre.

En route vers le million d’albums vendus après avoir blindé les plus grandes salles du territoire. Ça paraît si simple qu’on trouverait presque ça normal, on en oublierait presque que le cru 2006 de Diam’s, ce triomphe romain symbolisé par un album de rap français en tête des ventes toutes catégories confondues, est le résultat d’un travail acharné.

Voici en deux DVDs le bilan d’un rêve devenu réalité. Plus de deux heures d’un show époustouflant, et des bonus pour aller au-delà de la bulle live créée par Mélanie à son Zénith. Les chiffres -ceux des ventes, ceux des fréquentations des concerts- ne sont que les symptômes. Les causes du succès foudroyant de Diam’s sont là, dans ces instants de doute, dans cette conviction inébranlable d’une artiste qui a lutté pour être acceptée, pour imposer sa bulle de rap, de rage, d’amour et de culture hip hop.

Décidément, c’était écrit : 2006 a été l’année de diamant pour Mélanie, et ce double DVD en est l’écrin. De l’amour, de la solitude aussi, des chansons, des fans, des délires en backstage, du bon rap, des invités prestigieux, des moments de grâce. Et de la musique. Diam’s en vrai, dans sa bulle, et nous devant, dedans. Diam’s se définit elle-même comme appartenant à « la Génération Zénith ».

Avant d’en devenir la vedette, elle a fait partie de ces anonymes venus acclamer les Roots, JJ Goldman, Jamel Debbouze… « On va faire le Zénith avec mon DJ ! Dimé, c’est le témoin de mon mariage avec les gens » lâche-t-elle pour se détendre avant le show. Jamel dans les backstages, Sinik dans la place, et même JoeyStarr venu faire des compliments à la patronne du Zénith ! Un making of original réalisé par Roland Allard résumant ce que Diam’s appelle « l’ascenseur émotionnel », où l’on voit la solitude de l’artiste autant que la multitude de guests venus l’acclamer.

Source : Diams-lesite.com

DISCOGRAPHIE :

Albums :

  • 1999 : Premier mandat
  • 2003 : Brut de femme
  • 2006 : Dans ma bulle
  • 2009 : S.O.S.

DVD :

  • 2004 : Ma vie, mon Live
  • 2007 : Autour de ma bulle