Membres : 

  • Marwane alias Mc Morice
  • Driss alias Dinamic-so
  • Hatim alias Mr Hatim
  • Simo aloas Dj Africano

Date de création : 2002

Nationalité : Maroc

Genre : Rap/Hip Hop

Chouftchouf, groupe fassi, formé de quatre membres : 
- Marwane alias : Mc-morice
- Driss alias : Dinamic-so, les deux rappeurs enragés. 
- Hatim alias : Mr-hatim, le Raggaman de haut niveau. 
- Simo alias : Dj-africano un spécialiste dans le monde dijing. 
Ils ont en commun la passion pour la musique et ils se mettent en œuvres pour pouvoir créer une fusion « Rap-ragga ». Le groupe a été fondé en 2002 grâce à Mc Martau et Mr Hatim qui se connaissaient déjà depuis longtemps.
Très vite les Mc’s se mettent au travail en composant la première single « rap-developpa », qui a connu un bon succès auprès du publique fassi, malgré l’insuffisance technique et matérielle, il n'était pas question de baisser les bras. Loin d’être découragés le groupe poursuit sa lancée en participant à plusieurs concerts. Tenant bon, sans ressource externes. Ce n'est que pour le besoin d'un nouveau souffle que Chouftchouf a adopté un jeune rappeur de talent « Dinamic-so », ce dernier reprendra la relève menant le groupe vers le festival de « la fête de musique » où il fait une excellence prestation et donne une bonne impression. Chaleureusement, sollicité par les Mc’s, Chouftchouf organise pour la première fois, une compétition nationale à Fès qui a connu la participation de plusieurs autres groupes marocains, pour pouvoir donner à ces jeunes talents l’occasion de faire face au publique fassi. 
Mc Morice était le dernier à rejindre le groupe en 2006, connu par sa voix chaude,  c’est cette même adoption qui donnera le feu vert à l’enregistrement des tubes Chouftchoufistes entre autres, des free styles et des compilations. 
Actuellement, le groupe est totalement penché sur l’accomplissement de l’album « DEM WAHED », qui traite différents sujets : sociales, politiques économiques. Un album qui se promet être aux sons 100% Ragga, Danse Hall pour casser le rythme. Tout ça dans l'espoir de donner un nouveau souffle au rap totalement différents de ce qui s'offre actuellement ...

Ils ont en commun la passion pour la musique et ils se mettent en œuvres pour pouvoir créer une fusion « Rap-ragga ». Chouf Tchouf a été fondé en 2002 grâce à Mc Martau et Mr Hatim qui se connaissaient déjà depuis longtemps.

Très vite les Mc’s se mettent au travail en composant la première single « rap-developpa », qui a connu un bon succès auprès du publique fassi, malgré l’insuffisance technique et matérielle, il n'était pas question de baisser les bras.Loin d’être découragés le groupe poursuit sa lancée en participant à plusieurs concerts. Tenant bon, sans ressource externes. Ce n'est que pour le besoin d'un nouveau souffle que Chouftchouf a adopté un jeune rappeur de talent « Dinamic-so », ce dernier reprendra la relève menant le groupe vers le festival de « la fête de musique » où il fait une excellence prestation et donne une bonne impression. Chaleureusement, sollicité par les Mc’s, Chouftchouf organise pour la première fois, une compétition nationale à Fès qui a connu la participation de plusieurs autres groupes marocains, pour pouvoir donner à ces jeunes talents l’occasion de faire face au publique fassi. 

Mc Morice était le dernier à rejindre le groupe en 2006, connu par sa voix chaude,  c’est cette même adoption qui donnera le feu vert à l’enregistrement des tubes Chouftchoufistes entre autres, des free styles et des compilations. 

Actuellement, le groupe est totalement penché sur l’accomplissement de l’album « DEM WAHED », qui traite différents sujets : sociales, politiques économiques. Un album qui se promet être aux sons 100% Ragga, Danse Hall pour casser le rythme. Tout ça dans l'espoir de donner un nouveau souffle au rap totalement différents de ce qui s'offre actuellement.

Discographie : 

  • Dem Wahed