Nom : 

Date de naissance : 28 juillet 1993

Nationalité : Angleterre

Genre : Pop, R&B

BIOGRAPHIE : 

Cher Lloyd, née le 28 juillet 1993 à Malvern, est une chanteuse et rappeuse anglaise, révélée par l'émission The X Factor en 2010 au Royaume Uni où elle finit en 4ème position.

 

Cher Lloyd débute sa carrière en participant au télé-crochet X Factor au Royaume Uni. Lors de son audition, elle interprète "Turn My Swag On" du rappeur Soulja Boy. Au bootcamp, elle chante une version rap de "Viva La Vida", en ajoutant des paroles qu'elle prétend avoir écrites elle-même en totalité, en réalité empruntées à une chanson du rappeur Swizz Beatz[réf. nécessaire]. Cependant, la prestation entière n'est pas diffusée et ne montre que les paroles de Cher. À la maison des juges, elle choisit d'interpréter la chanson "Cooler Than Me" de Mike Posner, mais souffrant d'une infection à la gorge, elle ne peut pas terminer sa chanson, et, après un deuxième essai, elle éclate en sanglots et décide d’abandonner. Malgré cela, elle est choisie comme l'une des quatre filles finalistes par son mentor Cheryl Cole.
Lors du premier prime en direct, Cher Lloyd chante une interprétation de "Just Be Good to Me" devant 12,62 millions de téléspectateurs. Dans le deuxième prime en direct, elle chante "Hard Knock Life (Ghetto Anthem)". Lors du troisième prime en direct, elle interprète un mashup de "No Diggity" et "Shout", et dans le quatrième prime en direct, elle chante l'une des prestations les plus mémorables de la saison, "Stay" ; pour la première fois, Cher Lloyd n’interprète pas du rap, et Simon Cowell, producteur et juré de l'émission, estime qu’il s’agit de "la performance de la saison"1. La cinquième semaine, Cher Lloyd chante "Empire State of Mind", mais les juges, après sa performance de la semaine précédente, sont déçus. Pour sa septième participation, Cher Lloyd doit, pour la première fois, faire face à l'élimination après son interprétation de "Imagine", mais Cowell, Cole et Walsh la sauvent lors de la confrontation finale avec Paije Richardson, qui est éliminée. La semaine suivante, Cher interprète "Girlfriend", suivi de "Walk This Way". Les deux prestations sont créditées par les juges et elle est sauvée par les votes du public la nuit suivante, ce qui assure sa participation à la demi-finale. Lors de la demi-finale, Cher Lloyd chante "Nothin' on You" et "Love the Way You Lie". Elle est pour la seconde fois en ballottage, cette fois-ci face à Mary Byrne. Cher est une nouvelle fois repêchée par les juges et obtient par conséquent sa place en finale, bien qu’elle soit créditée du plus faible pourcentage des votes du public. En finale, elle effectue un mash-up de "The Clapping Song" et "Get Ur Freak On", suivi d'un duo avec Will.i.am, qui est un mashup de "Where Is the Love?" et "I Gotta Feeling". Ayant reçu le moins de votes du public, elle est éliminée et obtient la quatrième place2.

 

Cher Lloyd débute sa carrière en participant au télé-crochet X Factor au Royaume Uni. Lors de son audition, elle interprète "Turn My Swag On" du rappeur Soulja Boy. Au bootcamp, elle chante une version rap de "Viva La Vida", en ajoutant des paroles qu'elle prétend avoir écrites elle-même en totalité, en réalité empruntées à une chanson du rappeur Swizz Beatz. Cependant, la prestation entière n'est pas diffusée et ne montre que les paroles de Cher. À la maison des juges, elle choisit d'interpréter la chanson "Cooler Than Me" de Mike Posner, mais souffrant d'une infection à la gorge, elle ne peut pas terminer sa chanson, et, après un deuxième essai, elle éclate en sanglots et décide d’abandonner. Malgré cela, elle est choisie comme l'une des quatre filles finalistes par son mentor Cheryl Cole.

Lors du premier prime en direct, Cher Lloyd chante une interprétation de "Just Be Good to Me" devant 12,62 millions de téléspectateurs. Dans le deuxième prime en direct, elle chante "Hard Knock Life (Ghetto Anthem)". Lors du troisième prime en direct, elle interprète un mashup de "No Diggity" et "Shout", et dans le quatrième prime en direct, elle chante l'une des prestations les plus mémorables de la saison, "Stay" ; pour la première fois, Cher Lloyd n’interprète pas du rap, et Simon Cowell, producteur et juré de l'émission, estime qu’il s’agit de "la performance de la saison". La cinquième semaine, Cher Lloyd chante "Empire State of Mind", mais les juges, après sa performance de la semaine précédente, sont déçus. Pour sa septième participation, Cher Lloyd doit, pour la première fois, faire face à l'élimination après son interprétation de "Imagine", mais Cowell, Cole et Walsh la sauvent lors de la confrontation finale avec Paije Richardson, qui est éliminée. La semaine suivante, Cher interprète "Girlfriend", suivi de "Walk This Way". Les deux prestations sont créditées par les juges et elle est sauvée par les votes du public la nuit suivante, ce qui assure sa participation à la demi-finale.

Lors de la demi-finale, Cher Lloyd chante "Nothin' on You" et "Love the Way You Lie". Elle est pour la seconde fois en ballottage, cette fois-ci face à Mary Byrne. Cher est une nouvelle fois repêchée par les juges et obtient par conséquent sa place en finale, bien qu’elle soit créditée du plus faible pourcentage des votes du public.

En finale, elle effectue un mash-up de "The Clapping Song" et "Get Ur Freak On", suivi d'un duo avec Will.i.am, qui est un mashup de "Where Is the Love?" et "I Gotta Feeling". Ayant reçu le moins de votes du public, elle est éliminée et obtient la quatrième place.

Après X Factor, Cher signe avec Syco Music, le label de Simon Cowell. Le producteur RedOne et la chanteuse Autumn Rowe travaillent sur le premier album de Cher Lloyd, prévu pour novembre 2011.

Des collaborations avec Busta Rhymes, Mike Posner et Ghetts sont annoncées. Le clip vidéo de son premier single "Swagger Jagger" sort le 1er juillet 2011, et le titre est classé N°1 des ventes la semaine de sa sortie au Royaume Uni, malgré des critiques mitigées, voire négatives. "With Ur Love", en duo avec le chanteur Mike Posner, est annoncé comme deuxième single. Le clip sort le 1er octobre 2011 et effectue sa première lors de l'émission T4 (Channel 4). Contrairement à "Swagger Jagger", ce nouveau single reçoit des critiques plutôt positives. Avant son prochain single, Cher sort le clip de Dub On The Track le 13 décembre 2011 (avec Mic Righteous, Dot Rotten et Ghetts).

Le 11 décembre 2011, elle annonce sa tournée au Royaume-Uni, le Sticks + Stones Tour, et, le 6 janvier 2012, le clip de Want U Back (en duo avec Astro) parait, c'est son troisième single. La chanson reçoit des critiques plutôt positives, comme ce fut le cas pour son deuxième single. C'est le premier single diffusé aux États-Unis.

DISCOGRAPHIE : 

Album

2011 : Sticks + Stones

Single 

 

2011 : "Swagger Jagger"

2011 : "With Ur Love" (featuring Mike Posner)

2012 : "Want U Back"

2012 : "Oath" (featuring Becky G)