CELESTE BUCKINGHAM

Nom : CELESTE BUCKINGHAM

Date de naissance : 3 Mai 1995

Nationalité : Slovaquie

Genre : Pop, rock, R&B, soul

BIOGRAPHIE : 

Celeste Buckingham est une chanteuse Slovaque d'origine américano-suisse !

Celeste est née à Zurich en Suisse d'une mère suisse et d'un père américain, et a des racines irlandaises, britanniques, iraniennes et russes. Quand elle avait trois ans, sa famille a déménagé en Slovaquie, où elle a commencé sa carrière de chanteuse.

uckingham a écrit sa première chanson à l'âge de 12. Elle a de nouveau déménagé, cette fois à Nashville, Tennessee, où elle est l'élève de l'École de musique de l'université de Belmont. et a connu la gloire en tant que finaliste Runner-up en série tchèque et slovaque SuperStar. En Juillet 2011, elle sort son premier single, le Blue Guitar, qui était l'une des chansons qu'elle avait écrites à l'âge de 12. Plus tard, en Novembre 2011, elle a écrit et publié "Nobody Knows" qui a été écrit à l'intention des enfants atteints d'autisme en Slovaquie. La chanson est devenue un succès et est resté dans les charts pendant plusieurs semaines premiers en Slovaquie et en République tchèque voisine.
Buckingham sorti son premier album Ne regardez pas en arrière en Avril 2012, qui a salué un certain nombre de singles, dont "Bleeding", "Ne te retourne pas", "Nobody Knows" et "Run Run Run". Toutes les chansons en anglais de l'album ont été écrites par Buckingham, à l'exception de "Ne te retourne pas", qui a été écrit par sa sœur Carmel Buckingham. Buckingham a également écrit des chansons pour d'autres musiciens.
Dernière chanson de Buckingham, "Run Run Run", sorti en Juin 2012, a reçu plus de 9 millions de visites sur YouTube, été sur le site officiel tchèque et diagrammes slovaques haut pendant une vingtaine de trois semaines et ce sont les chansons les plus jouées sur les radios du deux pays (les Etats-Unis, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, l'Arabie saoudite et d'autres pays du Moyen-Orient, [3] et est maintenant nominé pour les MTV EMA (European Music Award) 2012 dans la catégorie du meilleur tchèque / slovaque loi.
La chanson écrite par le 17-ans-Buckingham est désormais également obtenir le succès dans d'autres pays et régions, y compris les Etats-Unis, les comtés du Moyen-Orient et Afrique du Nord. La chaîne pan-arabe de télévision par satellite MBC2 du groupe MBC a utilisé la chanson accompagnant sa promotion du programme pour Septembre 2012.

Celeste Buckingham a écrit sa première chanson à l'âge de 12 ans. Elle a de nouveau déménagé, cette fois à Nashville, Tennessee, où elle est l'élève de l'École de musique de l'université de Belmont.

En Juillet 2011, elle sort son premier single, "the Blue Guitar", qui était l'une des chansons qu'elle avait écrites à l'âge de 12 ans. Plus tard, en Novembre 2011, elle a écrit et publié "Nobody Knows" qui a été écrit à l'intention des enfants atteints d'autisme en Slovaquie. La chanson est devenue un succès et est restée dans les charts pendant plusieurs semaines en Slovaquie et en République tchèque voisine.

Celeste Buckingham a sorti son premier album "Don't Look Back " en Avril 2012, et qui fut promu par pas mal de singles : "Bleeding", "Don't Look Back", "Nobody Knows" et "Run Run Run" . Toutes les chansons en anglais de l'album ont été écrites par Celeste, à l'exception de “Don't Look Back”, qui a été écrite par sa sœur Carmel Buckingham.

Le single "Run Run Run", sorti en Juin 2012, a reçu plus de 9 millions de visites sur YouTube.

DISCOGRAPHIE : 

2012 : Don't Look Back