Nom : Mohamed Mazouzi

Date de naissance : 24 Avril 1982

Nationalité : Marocaine

Genre : Rap marocain

BIOGRAPHIE : 

Mohamed Mazouzi alias Black Jaguar. Né le 24 Avril 1982 à Casablanca. Comme chaque enfant, adolescent ou jeune adulte, il a été influencé par son entourage et c’est de là qu’est né son style musical.

Ecoutant essentiellement du rap américain, « Black Jaguar » se met à écrire ses premiers textes en 1997. Dès le début, sa volonté a été de transmettre un message de paix et d’espoir aux jeunes de son âge. En 2011 il se démarque rapidement par sa soif d’écriture, Il surprend alors ses fans par la sortie de son album style rap « Ana Howa » ; Un album autobiographique où Black Jaguar exprime avec des paroles profondes et très parlants les période de sa vie , ses angoisses, ses espoirs ainsi que ses ambitions , avec un réalisme avéré, notamment ses chansons ( Ana Howa – Hyate Dayae – Fine zhar – Daily mami –Nhar nebedel hali et Biban ).

 Redoublé d’effort et de motivation BLACK JAGUAR se lance dans une nouvelle aventure toujours en s’inspirant de son quotidien par la sortie de son premier clip officiel « NHARI DAYZ » avec plus de 900 000 vues sur YouTube et un passage en boucles sur les chaines radios marocaines et françaises. Black jaguar a commencé l'année 2014 très fort avec la sortie de ses deux magnifiques singles ( bghina flous et wakhadni) ainsi que sa nomination à la 2ème édition de Méditel Morrocan Music Awards . Black Jaguar est de la trempe des artistes qui durent, de ceux qui donnent toujours le meilleur à leur public qui grandit chaque jour.

         Black jaguar a terminé l ‘année 2014 avec la création d’un nouveau style musical avec la sortie de son single « telefoni kaysoni », qui lui a permis pour la deuxième fois et successivement sa nomination à la 3ème édition de Méditel Morrocan Music Awards.

L’année 2015 est marquée par la sortie et diffusion sur les différentes radios nationales de ses deux chansons Nhar o lil et Lyam we Sbar de son second album qui comporte huit titres , un album prévu en sortie en mi-novembre 2015 , ainsi qu’un clip de Kima Bghate, Black Jaguar a encore une fois démontré son implication et son don pour divers styles de musique qui demeurent exceptionnels. 

         Toujours plein d’ambition et persévérance, Black Jaguar est implacablement le premier a introduire la pop / électro house dans son nouveau et second album ( Lyam o Sbar ) , un album et un style qui lui différencie d’autres artistes , ainsi que par son timbre de voix original et la maitrise 

de chant de tout style de musique ( Rap , Pop , House vocal , Blues , sentimental etc... ). 

Black Jaguar se force à faire connaitre sa musique et se faire une place sur la scène artistique par lui-même et son producteur et manager Simo Fakir ; un travail acharné et assidu qui a commencé à récolter ses fruits après la promotion du nouveau clip Kima Bghat , et aussi la promotion en cours de son nouveau album ( Lyma O Sbar ) qui comporte 8 chansons dont 5 ne sont pas encore sorties et écoutées , et il s’agit de dans l’ordre de : Lyam o sbar –Kima Bghat –Winou – Zwine O khayeb-Nhar o lil –Seraf o Cheyat – Ki Kenti et finalement Li Balo Hani ; des chansons aussi magnifiques l’une que l’autre , un album à découvrir en mi novembre 2015 .

 

DISCOGRAPHIE : 

  • 2011 : NHARI DAYEZ 
  • 2012 : BGHINA FLOUSS 
  • 2013 : WAKHDANI
  • 2014 : TELEPHONI KAYSONI
  • 2015 : LYAM O SBAR  
  • 2015 : 9LOB NASS 
  • 2015 : NHAR O LIL  
  • 2015 : ZAZ LOUZ 
  • 2015 : KIMA BGHAT