BB BRUNES

Nom : BB Brunes

Date de création : 2007

Nationalité : France

Genre : Indie rock - Garage rock - Rock 'n' roll

BIOGRAPHIE : 

Les  BB Brunes, une dévotion rock'n'roll qui voit le jour très tôt....

En 2007, la formation sort l'opus Blonde comme moi puis récidive avec Nico Teen Love en novembre 2009.

Adrien, lui, chanteur, guitariste et compositeur de BB Brunes, découvre la six cordes à 11 ans. Un ami de la famille, nommé Luis Régo, lui offre une guitare en bois. "Il m'a dit d'écouter Hendrix et montré trois accords" se souvient Adrien. C'est parti. A l'âge où les autres construisent des Lara Croft en Lego, Adrien gratte sa guitare. Son plaisir, il le trouve dans la création, et pas une fois, même à 11 ans il n'envisage de chanter les chansons des autres.

Avec Raphaël , un copain de maternelle et Karim, un pote du quartier qui se fait offrir une mini batterie d'enfant, les trois Bébés Rock répètent sans cesse et créent un premier groupe baptisé "Hangover".
Premier concert sur un trottoir rue de Turbigo. Les trois mômes de 12 ans jouent et rejouent en boucle les trois uniques chansons de leur répertoire.

Au bout de quelques concerts et de quelques rencontres, Félix rejoint le trio avec sa strato et son punk-rock. Le groupe est enfin au complet. Une série de concerts va étoffer ce groupe en pleine maturation.


Juillet 2006 : BB Brunes entre en studio. L'album "Blonde comme moi" est enregistré, mixé, masterisé. Le résultat est surprenant.
Cet album de 11 chansons est comme une phrase de 11 mots dont l'ordre importe peu, le fond a tant de force que sa forme ne compte pas.

Adrien nous chante ou hurle souffrances et bonheurs d'adolescents moqueurs, révoltés ; ceux qui "écoutent les Cramps", cherchent leur "Mr Hyde", démystifient l'idée de valeur d'un "Gang". Ces adolescents "perdus cette nuit", "blanchis devant le grand ciel noir tout devient vite désillusoire". Le 1er album de BB Brunes sort alors que les membres du groupe sont encore au lycée. Nous sommes en octobre 2007.

Depuis, les BB Brunes continuent leur bonhomme de chemin. Après une Victoire de la Musique en 2009 dans la catégorie "La Révélation Scène de l'Année", le groupe a travaillé sur un second album.
Nico Teen Love voit ainsi le jour le 16 novembre 2009 et tourne autour de la dépendance à l'amour comme le déclare Adrien Gallo. Un an plus tard, l'album s'était vendu à 85 000 exemplaires.

Très inspirés par la scène anglo-saxonne, les BB Brunes décident de franchir le cap commercial du chant en anglais. Résultat : ils sortent, en novembre 2010, un EP (mini album) entièrement écrit dans la langue de Shakespeare et composé de 8 titres.  

DISCOGRAPHIE : 

Albums :

2007 :Blonde comme moi

2009 :Nico Teen Love   

2010 :BB Brunes EP        

2011 :Nico Teen Live

2012 :Long Courrier