Nom : Amine Temri 

Date de naissance : 19 février 1991

Nationalité : Marocaine

Genre : R&B

BIOGRAPHIE : 

Amine Temri Alias Aminux, né le 19 Février 1991 à Tanger, titulaire d'une licence en génie électrique de la Faculté des sciences et techniques de Tanger et élevé ingénieur en 1ere Année cycle d’ingénieur D’état dans le même établissement. Chanteur depuis 2007 et Leader de la musique R & B au Maroc.

Il a été membre du groupe T-Clan Rap depuis 2008 et il a débuté sa carrière solo en 2009, mais cette fois avec son nouveau style marocain R & B, qui s'inspire de la musique américaine ainsi que l’école française des années 90, mais avec une touche arabe, depuis 2010 il travaille avec le label "Africa Prod".

En 2013, il sort son premier clip "TFAT CHEM3A" Considéré comme le premier single de son premier album solo professionnel "ANA WIAK (ME & YOU)." 2 mois Après la sortie de Tfat chem3a il lance le deuxième extrait de son album « ANAWIAK » qui a fait le buzz sur les radios en Maroc et en France aussi et qui a obtenu la première place dans le classement des 30 meilleurs hits les plus demandés par les auditeurs au Maroc. 

Aminux tangérois leader dans le monde R&B/Soul Au Maroc originaire de Tanger, nous dévoile son premier extrait de son prochain album intitulé "ANAWIAK" produit par le label et Studio Africa Prod .

"Anawiak" qui fait le buzz au Maroc et parmi meilleurs hits les plus demandés par les auditeurs .un tube qu’il a écrit et composé lui-même. Un titre qui prouve que le talent de ce jeune artiste va au-delà d’être un simple interprète.

« L’idée de chanter du Rnb en arabe m’est venu en écoutant des chansons Rnb françaises et américaines en 2009 et je me suis dit pourquoi pas faire un album Rnb mais avec une retouche marocaine. 

DISCOGRAPHIE : 

Avant la sortie de l’album #ANAWIAK en septembre Aminux a lancé plusieurs single et mixtape , ces derniers ont connues un succès énorme et des grandes nombres de vues sur la chaine youtube ainsi que les partages et la diffusion soit sur les réseaux sociaux ou les radios FM au Maroc ,France et L’Algérie...

L3ABTI BIYA – Sortie le 20 août 2012.

KHAYNA – Sortie le 18 juin 2013. 

KANBGHIK– Sortie le 01 AVRIL 2014 

HANDS UP – Sortie le 25 Aout 2014 

ANAWIAK – Sortie le 01 Septembre 2014