Nom : Alvaro Soler 

Nationalité : Hispano-Allemande

Genre : Pop espagnole

BIOGRAPHIE : 

Alvaro est né en 1990, de parents espagnols et allemands. Il a grandi entre Barcelone et Tokyo. Passionné de musique, il débute en créant un groupe avec son frère, pour lequel il écrit lui-même ses chansons, ce qu’il n’a jamais cessé de faire. Il fait ensuite la rencontre d’un duo de producteurs à Berlin, aussitôt attiré par sa musique, un mélange de pop espagnole et d’éléments modernes. 

 Très vite, Alvaro Soler connaît les joies du studio, où il a à sa disposition tous les instruments pour composer ses morceaux, des guitares aux

percussions en passant par les claviers. Il se met alors à fond dans la musique, toujours accompagné de ses deux comparses. 

 La musique d’Alvaro Soler est une folk très dansante, chantée avec des paroles espagnoles. Il s’inspire de la musique de tous les pays du monde, dont l’Allemagne, dans laquelle il puise des rythmes contemporains. Pour ses textes, il se tourne vers sa vie et ses voyages. Pour la chanson «Agosto», il s’est par exemple inspiré d’une rupture sentimentale, qui s’est terminé durant un été. 

Le Kendji Girac français ! 

Il n’y a pas que la musique d’Alvaro Soler qui fait des ravages, puisque son physique fait aussi craquer toutes les filles ! Déjà surnommé le Kendji Girac français par les médias, sa bonne humeur et sa gueule d’ange sont partis pour en faire l’un des nouveaux chouchous de la gente féminine !  

Le carton de « El mismo sol »

 Son album «Eterno Agosto», enregistré à Berlin et Barcelone, sortira cet été. Son premier single «El mismo sol», sorti le 8 mai dernier, est déjà un immense carton dans toute l’Europe. C’est une chanson entrainante, rythmée par des claps et des guitares, mais aussi des xylophones et un accordéon. Résultat d’un tel mélange ? Elle sent tellement bon l’été qu’elle reste dans toutes les têtes!

Le clip, qui frôle le million de vue, à quant à lui été filmé en Andalousie, et on peut y voir Alvaro Soler chanter son hit partout où il passe, en compagnie des habitants qu’il rencontre. Le futur hit de l’été ? 

DISCOGRAPHIE : 

Eterno Agosta - 2015