ALESSIA CARA

Nom : Alessia Cara

Nationalité : Canadienne

Genre : R&B, pop urbaine

BIOGRAPHIE : 

Alessia Cara, de son nom complet Alessia Caracciolo est une chanteuse canadienne d'origine italienne née à Brampton, Ontario le 11 juillet 1996. Elle se fait connaître à travers ses covers et reprises de tubes du moment qu'elle postait sur internet. Elle se fait connaître sur la scène musicale internationale en 2015 après avoir signé un contrat avec le label Def Jam, et fait de se fait parler d'elle et de ses musiques aux tendances R&B urbain. 

Son single désormais à notoriété internationale "Here", sorti en mai 2015, la révèle au monde entier alors que son EP "Four Pink Walls" réussi à se faire une place dans le classement des albums du Billboard en Aout. Cependant, l'artiste ne se fait pleinement connaître en France qu'à partir de Septembre 2015, lors de son apparition sur les plateaux télévisés français. 

Co-écrit avec Sebastian Kole, "Here" touche surtout un public introverti. En effet, il est question d'une personne n'ayant aucun intérêt à festoyer, et n'attend que le moment où la fête s'achevera pour partir chez elle, comme l'annoncent clairement les paroles de la chanson: “I’m sorry if I seem uninterested / Or I’m not listenin’, or I’m indifferent / Truly I ain’t got no business here”, ce qui d'ailleurs distingue Alessia Cara du reste de ses comparses, puisque c'est des mots inattendus d'une jeune adolescente. 

DISCOGRAPHIE : 

Albums: 

Four Pink Walls (2015, EP)

-Seventeen

-Here

-Outlaws

-I'm Yours

-Four Pink Walls

Know it All (2015)

-Seventeen

-Here

-Outlaws

-I'm Yours

-Four Pink Walls

-Wild Things

-Stone ft Sebastian Cole

-Overdose

-Stars

-Scars to your Beautiful

Singles:

Here (2015)